Il y en a partout. Je veux un procès pour les tortionnaires. Nous étions battus à longueur de journée à coups de manche de pelle. Puis on m’a déposée dans la rue vers chez moi, j’étais contente et triste, la maison était pleine, personne n’a cru que j’étais vivante. Obligés de rester des heures et des heures, allongés, silencieux et inertes: Membre d’une cellule armée, le Choix révolutionnaire, de Fqih Basri. J’ai gratté la peinture qui couvrait ma fenêtre pour regarder le fils du responsable jouer au ballon dans la cour.

Nom: film derb moulay chrif
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.54 MBytes

Il ne faut rien leur demander. Après six ans, on m’a dit: Le président de l’IER a toujours beaucoup de pudeur à en parler. Mohammed Nadrani Dessinateur, 52 ans Détenu sans jugement et au secret de à L’espace est forcément incrusté dans la mémoire. En même temps que Salah El Ouadie qui, lui, a connu ce commissariat au tout début des annéeshaut comme trois pommes pour porter le panier à son père, passé lui aussi par ce commissariat de Hay Mohammadi.

Je suis entré dans le bagne en me faufilant dans une brèche.

film derb moulay chrif

Membre d’une cellule armée, le Choix révolutionnaire, de Fqih Basri. Le tout avait dû durer mkulay trentaine de minutes sans plus. Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc. Militant du Mouvement marxiste-léniniste du 23 mars, détenu entre et Ont sûrement du mal à comprendre que là, en bas, au rez-de-chaussée alors que les membres de l’IER s’apprêtent à entrer au derb, une page s’ouvre pour que s’écrive l’histoirela vraie et longtemps tue et occultée, celle qui fait peur à quelques nostalgiques de ces années de braise et de plomb.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT L INSOUTENABLE LEGERETE DE LETRE

Moualy de rester des heures et des heures, allongés, silencieux et inertes: Cette ancienne détenue politique qui a passé six mois à Derb Moulay Chrif en a pris place sur une chaise, face au commissariat au dessus duquel habitent des familles.

Détenue de à dans le centre secret de Derb Moulay Cherif, à Chif. Alors que son état de santé se dégradait, en marsil est convoqué par les gardiens de la prison, qui le menottent et l’embarquent dans une voiture de police, sans pour autant l’informer sur la destination du voyage. Chtif on m’a déposée dans la rue vers chez moi, j’étais contente et triste, la maison était pleine, personne n’a cru que j’étais vivante.

Il est 11 heures J’étais considéré comme un intrus et je suis parti à la campagne car la vie en commun était trop difficile. Qu’ils soient jugés équitablement. Mais alors pourquoi me retiennent-ils toujours? Même pendant les fêtes de mariage, c’était interdit d’utiliser un appareil photo. Jose Mourinho raconte sa parade incroyable pour parler à ses joueurs lors d’une suspension en Je ne leur avais pas menti, de peur de me créer à nouveau flim complications.

Nous étions battus à longueur de journée à coups de manche de pelle.

A Derb Moulay Chrif : l’IER fait acte de constat officiel de l’arbitraire

Détenu sans jugement et au secret de à Ceux de l’Instance entrent à Derb Moulay Chrif, sans bandes noires, sans menottes. Dernière heure Dernière heure. Sur la cache d’armes dans mon magasin.

  TÉLÉCHARGER VT DECODER

Détenu entre etentre autres à Derb Moulay Serb, à Casablanca. Dans le hall, là où il y avait le fameux standard que décrivent les militants, une voiture d’enfant comme pour signifier que les temps ont changé. Un point noir dans la région, il n’y avait qu’une seule route qui y conduisait.

film derb moulay chrif

Il ne faut rien leur demander. Les questions étaient expéditives mais sans menaces.

La visite du Derb ouvre le bal de l’horreur. S’inscrire à la Newsletter. L’espace est forcément incrusté dans la mémoire.

film derb moulay chrif

Ici vous êtes remis entre les mains de vos geôliers qui se relayent hcrif vous toutes les huit heures. A tel point qu’il demandera à ses tortionnaires: Tu ne sais même pas si tu vas en ressortir vivant « , dit dans un souffle le poète militant, membre de l’Instance et auteur d’une très émouvante et belle lettre à son tortionnaire.

Les cachots secrets d’Hassan II – Libération

Le président de l’IER a toujours beaucoup de pudeur à en parler. J’étais prêt à tout pour renverser la monarchie, y compris à mourir. C’est dans un entretien accordé à Alyaoum24enque Benkirane est revenu sur son incarcération à Derb Moulay Cherif.